Conseils pour payer son billet d’avion moins cher

Airport, station, departure, leaving, travel with no money, travelling without money, px

Billet d’avion moins cher – A l’heure d’aujourd’hui l’avion devient de moins en moins populaire, par soucis de respect de la planète. Mais nous pensons aux lecteurs qui doivent se rendre sur un continent voisin comme l’Amérique ou l’Europe.

[read this article in English]

Conseils pour payer son billet d’avion moins cher

Vous allez faire un tour du monde, un stage à l’étranger ou encore un petit weekend en amoureux? Il y a un million de prétextes pour s’envoler. Mais cela peut vite revenir cher , voici quelques petits conseils simples et pourtant efficaces pour économiser sur le transport.

Planifier en avance:

6 à 7 mois en avance est le délai idéal pour bénéficier de prix plus avantageux. Si vous le pouvez , achetez votre billet aussitôt que possible.

Etre flexible dans les dates:

Généralement partir un mardi est moins cher que partir un vendredi. Si votre emploi du temps vous le permet, comparez et choisissez le meilleur jour de la semaine pour décoller. Bien entendu, partir hors vacances scolaires ou jours fériés est aussi plus économe.

Heure d’arrivée:

Une manière d’économiser une nuit d’hôtel est parfois de jouer sur la date d’arrivée. Partir à 3 heures de matin et arriver à 10 heures du matin est assez contraignant, mais c’est préférable à devoir payer une nuit à notre arrivée.

Créez une alerte:

Vous avez la possibilité de créer une alerte de prix sur certains sites afin de recevoir un courriel en cas de bon plan. Si les délais vous le permettent n’hésitez pas à utiliser cette option, ne serait-ce que quelques semaines pour voir si l’alerte se déclenche.

Comparer:

Google flight et autres comparateurs sont absolument à utiliser. Comparez les tarifs entre les prestataires et entre quelques dates également si possible. Rendez-vous également par la suite sur la compagnie aérienne de votre choix.

Miles:

Si vous avez l’option de bénéficier de Miles, avec certaines cartes et programmes de fidélité, très connu aux Etats-Unis et Canada notamment, utilisez les. Attention cependant à comparer le “prix du mile” en fonction du prix monétaire. Certaines destinations affichant un même prix ne demandent pas le même nombre de miles. Cela fait que si vous payez un billet avec des miles, vous allez le payer plus cher au final. Il est dans certains cas plus intéressant de garder vos miles et de payer directement afin de garder ses avantages pour d’autres voyages.

Vol + hôtel :

Regardez également les offres proposées, les “packages”. Les entreprises ont souvent des alliances et peuvent offrir des meilleurs prix pour un “package” avion + hôtel que les deux réservés séparément.

Voyager léger:

Je ne paye jamais pour des bagages, voyager avec un sac en cabine, bien tassé, me permet d’économiser sur mon billet encore un peu plus. Attention de bien vérifier les dimensions avant.

flying, cheap tickets, travel hints, travel tips, flying tips, cheap travel, travel on a budget

Choisir son siège:

Quand la compagnie vous propose de choisir votre siège, attention ! Certains sièges sont payant et d’autres gratuits. Parfois, ils sont tous payant, mais un petit bouton permet de dire “non merci, je ne souhaite pas choisir de siège” . Si vous cliquez dessus, un siège vous sera attribué automatiquement.

Les assurances:

Une assurance est importante, encore faut-il la vouloir. Vers la fin de votre réservation, avant la page de paiement, on vous propose souvent une assurance. Attention là aussi, certains prestataires vous les ajoutent par défaut et il vous faut alors décocher la case si vous ne la voulez pas.

Dernier conseil, bien lire les petites lignes, les frais, les options, les conditions… Il faut choisir de préférence son billet d’avion en avance ,tout en prenant le temps durant l’achat. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage.


Go to Blog section




Author: Voluntouring staff

Become a volun-tourist! Discover the opportunities to volunteer and travel meaningfully around the world! We add new opportunities every day: www.voluntouring.org Follow our updates on Facebook!

1 thought on “Conseils pour payer son billet d’avion moins cher

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.